Paroisses de Saint-Nazaire Brière Le Parvis Le Carré Sainte-Anne

Homosexualité et Vie Chrétienne

Accueillir les personnes
concernées par l’homosexualité.

Une équipe diocésaine est constituée pour accompagner les personnes homosexuelles et leurs proches. Cette équipe a d’abord pour mission d’être signe de l’accueil inconditionnel et bienveillant de l’Église au nom du Christ, afin que l’Évangile illumine chacun.

Cette mission peut se décliner de la façon suivante :

• offrir un espace chrétien de parole et d’échange aux personnes homosexuelles et à leurs proches
  • aider les personnes homosexuelles à marcher sur un chemin de foi et à trouver leur place dans la communauté chrétienne.
  • aider les communautés chrétiennes à accueillir les personnes homosexuelles comme des frères et sœurs en Christ.

Cette équipe diocésaine pourra aussi mener un travail d’expertise pour :

• approfondir la réflexion chrétienne sur l’homosexualité et rendre disponible une documentation
  • conseiller les acteurs pastoraux sur des questions particulières ou générales.

Cette équipe est constituée :

• d’un prêtre nommé par l’évêque : le Père Bernard Ollivier
  • de personnes engagées dans l’Église diocésaine, et qui partageront sa mission.

Cette équipe pourra être contactée par téléphone et par courrier électronique :
Tél. :07 83 06 75 44
e-mail : saccueillir@catholique-nantes.cef.fr

- de fait le groupe a commencé à travailler et vient d’éditer, sous la responsabilité de notre évêque, un flyer et un dépliant : disponibles dans les paroisses, mouvements, services et groupes.
- Voir le flyer :

Eglise catholique de Brière-Saint-Nazaire