Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
    Sacrement des malades

Pour le chrétien confronté à la maladie ou la vieillesse.

L’onction n’est donc plus le sacrement des malades en danger de mort mais un sacrement de tous les malades graves.
Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, l’huile dite des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps. Voici les mots qui accompagnent l’onction avec l’huile sainte sur le front et dans les mains des malades :

Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève.

• Paroisse Saint François église Saint Nazaire dimanche 14 mai à 11h
  • Paroisse Saint Pierre de l’Océan dimanche 7 mai à 11h ( vous avez besoin d’etre accompagné ? contacter le 02 40 70 17 43 )

Eglise catholique de Brière-Saint-Nazaire