Zone Pastorale Saint Nazaire Brière
      Saint Pierre de l’Océan : une veillée pascale inoubliable.

Saint Pierre de l’Océan : une veillée pascale inoubliable.

Pâques !

“ Christ est Ressuscité ! Alleluia ! ”

Le jour est tombé, la nuit nous enveloppe... le feu a été préparé dans la grande église de Notre Dame d’Espérance. Les croyants sont rassemblés. Le cierge pascal est là... C’est la nuit de Pâques. Nous attendons une joyeuse nouvelle : la Résurrection du Seigneur proclamée par les chrétiens du monde entier ! Oui, La pierre qu’ont rejeté les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle ! (Ps 118)

Nous avons fêté le 30 mars, comme chaque année, l’évènement central de notre Foi !

Un moment important au cœur de cette année de la Foi, un moment important pour toute notre communauté chrétienne.

D’autant plus inoubliable que la joie fut grande pour nous tous ce d’entourer 6 adultes et un petit bébé, qui ont demandé et reçu le baptême en cette nuit pascale.

6 adultes qui ont comme point commun de venir du continent africain (de la Guinée Bissao et de la Côte d’Ivoire) ! Depuis plus d’un an, ils cheminent ensemble accompagnés par quelques paroissiens et Thierry, diacre…

Le Baptême est bien le signe de cette vie nouvelle que Dieu met en nous... Le baptême est une renaissance, qui pour chacun de nous, est toujours à renouveler... dans la Foi et l’Amour de Dieu... et de nos frères.

Ne l’oublions jamais, et comme nous y encourage notre évêque dans sa récente lettre pastorale, poussons la porte de l’église de notre baptême et que celui-ci fasse de nous des chrétiens Vivants et heureux !

Paroisse Saint-Pierre-de-l’Océan
Curé : Michel LEROY