Zone pastorale - Saint-Nazaire+Brière
      Service Evangélique des Malades à la Résidence du Val de l’Eve

Paroisse Saint-Pierre de l’Océan

Visites du S.E.M. aux personnes âgées dépendantes...

A la demande des personnes résidentes au Val de l’Eve, le Service Evangélique des Malades (S.E.M.) de la Paroisse Saint-Pierre de l’Océan maintient depuis un an, un lien avec les communautés paroissiales.

Les principales actions sont :

- Visiter,
- Porter la Communion,
- Dialoguer et échanger autour du bulletin paroissial.

C’est grâce à ces actions, que les personnes un peu désorientées, retrouvent des visages connus, établissent de nouveaux liens.

Certaines personnes n’ayant pas de famille sur Saint-Nazaire se sentent moins seules.

La direction et le personnel de l’établissement nous réservent un accueil très agréable, et grâce à cet accueil, nous avons pu inviter les résidents qui le souhaitaient à se joindre à notre célébration de préparation à Pâques, le 27 mars 2012 en l’église Saint-Paul.

1 réaction

22 avril 2012 09:08, par Michèle Naffrechoux

Merci aux administrateurs du site internet, pour leur fraternelle entraide, essayant de nous faire prendre conscience de l’importance capitale de la communication.

- repondre message

Eglise catholique de Brière-Saint-Nazaire