Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Sous-le-signe-de-la-Misericorde-vers-Paques
      Mars-Avril 2016 - Sous le signe de la Miséricorde… vers Pâques (...)

Mars-Avril 2016 - Sous le signe de la Miséricorde… vers Pâques !



Edito du bulletin de Mars-Avril 2016 par le Père Dominique Brevet


Ce thème de la Miséricorde de Dieu ponctue notre année pastorale et spécialement durant ce temps de Carême qui se poursuit.

Des moments importants sont à vivre en paroisse afin de préparer nos cœurs à Pâques, les yeux tournés vers Jésus.

Voici ces rendez-vous :

Nous serons invités à nous retrouver pour deux rencontres en fin d’après-midi du 2 mars et du 15 mars à 18h30, salles paroissiales de Montoir, pour mieux comprendre tout d’abord comment Dieu nous fait miséricorde et puis comment nous sommes appelés à vivre de la miséricorde envers nos frères.

Lors de nos messes dominicales, des gestes significatifs seront posés :
Le 4ème dimanche de Carême, avant le geste de la paix, la croix traversera les nefs de nos églises et nous serons invités à nous signer à son passage afin de mieux comprendre que » Jésus-Christ est celui qui nous réconcilie avec Dieu. Soyons ambassadeurs de sa miséricorde ».
Le 5ème dimanche de Carême, à la fin de nos messes, nous recevrons un signet qui nous rappellera que nous devons essayer d’être les témoins de cette miséricorde autour de nous.
Notre temps fort de la réconciliation aura lieu le samedi 12 mars à Donges. Proposé à tous, il nous permettra de vivre une démarche de miséricorde en recevant le pardon de Dieu au terme d’un parcours de 45 minutes environ. Des départs seront proposés à partir de 14h30, dernier départ à 17h.
Le calendrier de la semaine sainte, nous fixe les rendez-vous des célébrations de cette grande semaine pour les chrétiens du monde entier.

Illuminés par le Christ Ressuscité de Pâques, nous sommes invités à être des porteurs d’espérance et de confiance autour de nous.

Oui, dans notre monde, si souvent marqué par la haine, la violence, et pourtant aimé de Dieu, portons nos regards vers la vie, posons des gestes qui expriment notre foi en la capacité humaine de trouver la paix et la justice. Le Christ Ressuscité passe par nos mains pour rendre ce monde vivable et viable.
C’est dans la joie de Pâques que nous aborderons le mois d’avril où nous porterons particulièrement dans notre prière, les enfants qui se préparent à faire leur 1ère communion. Avec leurs parents, ils se retrouveront à Monval (à côté de Pornic), le dimanche 24 avril pour un temps fort vers ce sacrement en suivant les pas des pèlerins d’Emmaüs.

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse
Tél. : 02 40 45 50 40

- Plan d’accès

Agenda

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr