Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
      Vers la première communion

7 filles se préparent à recevoir la première communion le 18 juin.

"Cette année, sur la paroisse Notre-Dame de l’Estuaire, elles sont sept filles à préparer leur première communion, qui aura lieu le dimanche 18 juin en l’église de Méan.

C’est une année riche en partages qu’ Aemilia, Anna-Paris, Avelina, Camille, Maëlys, Marie et Noëlia vivent à la fois avec leur groupe de catéchèse (à Donges et à Montoir) et entre elles, quand elles se retrouvent lors de rencontres consacrées à leur parcours de futures communiantes.

A partir de leur livret de préparation, au fil de différentes messes des familles, elles ont ainsi déjà découvert les différents temps qui composent une célébration : temps de l’Accueil, de la Parole, de l’Eucharistie.

Après avoir connu la joie du Pardon (lors de la fête de la Réconciliation), les filles ont remis solennellement à Dominique, lors de la messe du Jeudi Saint, leur lettre de demande de communion.

Dimanche 21 mai, elles rencontreront le groupe de futurs communiants de la paroisse Sainte-Marie en Brière et, tous ensemble, accompagnés de leurs familles, ils vivront leur temps fort à St Gildas des Bois.

Le dimanche suivant leur communion, c’est avec l’ensemble du diocèse, lors des JEM, à Nantes, qu’elles pourront rendre grâce à Dieu et vivre de la paix du Christ.

Vous êtes tous invités
à vous joindre à elles les 18 et 25 juin !

Aurélie Félice.

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse