Paroisses de Saint-Nazaire Brière Le Parvis Le Carré Sainte-Anne

Vivants et Fragiles

Échos de ce jeudi 6 Novembre à L’église St- Paul
où nous fêtions la Toussaint .. !

Personnes isolées, malades ou handicapées , habitués de la « Pause » ou de « chemin d’espoir » , bénévoles, chauffeurs occasionnels , chrétiens venus tout simplement rejoindre notre assemblée , et tous appelés d’une manière ou d’une autre à « prendre soin »... En effet tous, nous avons besoin du sourire des uns, et de l’élan des autres. Présence si précieuse pour chacun … ! Et celle de nos 3 prêtres donnait vraiment le ton à ce rassemblement.

Malades et bien portants…N’avons nous pas tous besoin d’être soutenus accompagnés sur le chemin de nos vies dans notre marche vers le Seigneur ?
Tous nous pouvons devenir « ce vitrail qui laisse transparaître la lumière » comme cette jeune fille pourtant gravement malade Chiara Luce BADANO( béatifiée en 2010) qui laissait transparaître la lumière de Dieu ; Ce que nous a rappelé dans son homélie, le père Stéphane .

Au cœur même de nos fragilités, notre humanité est transfigurée par la fraternité rendue possible , avec l’Espérance et l’amour puisque nous sommes « tous frères d’un même Père qui est Dieu ».(Jeanne Delanoue*)

« Vivants et fragiles » (thème du dimanche de la santé en février 2015). C’est un peu ce que nous avons vécu ensemble cet après-midi ; et notre communion fraternelle dans l’eucharistie s’est prolongée par le goûter très convivial.

Alors oui , un grand merci pour la présence de chacun, et pour cet esprit d’amitié si vivifiant pour chacun .Le Seigneur doit se réjouir en chacun de ses enfants de voir cette belle humanité !

Comme l’église n’était pas tout à fait pleine , c’est encore plus nombreux que nous vous attendrons la fois prochaine … !
Alors à bientôt !

Pour l’équipe du S.E.M (service évangélique des malades)
Sœur Marie-José.

Paroisse Saint-Pierre-de-l’Océan