Zone pastorale - Saint-Nazaire-Brière
      Assemblée Générale de l’ACO... Retour sur

Les équipes ACO se sont retrouvées pour leur Assemblée Générale, le samedi 18 novembre à Montoir

Les équipes ACO (Action Catholique Ouvrière) du secteur Rive Nord se sont retrouvées pour leur Assemblée Générale, le samedi 18 novembre dans les salles paroissiales de Montoir.

Les 34 membres et invités présents font partie des paroisses de Notre-Dame de l’Estuaire, de Ste Marie-en-Brière et St Martin du Sillon.

Ils étaient invités à réfléchir et à partager autour de l’Evangile de Matthieu (25,14-18) sur les talents. Plusieurs personnes avaient du mal à se trouver un talent, mais après un échange en petits groupes, chacun a puisé en lui et a été source de propositions : l’écoute, l’accueil et l’amour des autres, la prière et le partage de sa foi, être découvreur de talents…

Nous avons aussi évoqué l’avenir de l’ACO sur notre secteur, en particulier, face au vieillissement des équipes la question de leur renouvellement, ainsi que l’absence d’aumônier. Quelles solutions ? Appel et formation de laïcs ?

Grâce à la participation de chacun, nous avons passé un après-midi enrichissant et convivial.

Prochain rendez-vous en ACO : La rencontre nationale à la Pentecôte 2018 à Saint-Etienne

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse