La Zone pastorale - Saint Nazaire Brière

Editorial du bulletin paroissial
de février 2018 par le
Père Dominique Brevet

Ce sera notre thème du Carême 2018 sur nos deux paroisses de Sainte-Marie-en-Brière et Notre-Dame-de-l’Estuaire..

Ce sera notre thème du Carême 2018 sur nos deux paroisses de Sainte Marie en Brière et Notre Dame de l’Estuaire.
Nous entrerons en Carême par la

messe du Mercredi des Cendres à 19h
dans l’église de Sainte-Reine-de-Bretagne

Cette messe sera suivie par une soirée solidaire organisée par le CCFD dans la maison paroissiale de Sainte-Reine-de-Bretagne.

Oui Dieu veut faire alliance avec nous tous. Il veut que l’amour soit un signe de son Amour, de Sa présence, au milieu de nous. Parmi nous plusieurs ont célébrés, il y a quelques années, le sacrement de cet amour dans le Mariage ou un engagement dans la vie religieuse ou enfin dans le sacrement de l’Ordre diaconal ou presbytéral. Alors il faut le fêter, en faire mémoire et en témoigner. C’est pour cela que sera célébrée une

messe de l’Alliance le dimanche 18 février à 10h30
dans l’église de St Joachim

, à l’occasion de notre habituelle Messe en Familles. A vous qui fêtez en 2018 un anniversaire marquant de cet engagement ou qui souhaitez fêter votre mariage cette année faites-vous connaitre. Lors de cette célébration nous ferons mémoire de votre engagement d’il y a quelques années, nous prions ensemble pour tous les couples, nous bénirons les alliances. Ce sera une façon également de rendre témoignage qu’« amour » s’accorde bien avec « durée ».

Durant ce Carême des rencontres nous seront également proposées afin de nous poser au milieu de nos activités souvent chronophages, d’approfondir notre foi, de nous mettre en état d’écoute de la Parole de Dieu. Ces rencontres autour de la Bible et particulièrement des Evangiles du Carême se déroulement dans chaque communauté locale (maison paroissiale) tous les mardis à 14h30 ou bien à 18h30 sur la paroisse Notre Dame de l’Estuaire (Méan et Trignac se retrouveront ensemble dans l’église de Trignac) les 20 et 27 février, 6 et 13 mars.

Enfin, à noter sur nos agendas et ouverte à tous, la

Fête du Pardon le samedi 17 mars à partir de 14h30
dans l’église de Saint-Joachim

Alors bonne marche vers Pâques à tous.

Dominique BREVET, curé des paroisses
Sainte-Marie-en-Brière et Notre-Dame-de-l’Estuaire

Lien pour télécharger et imprimer le bulletin

Paroisse Sainte-Marie-en-Brière