La Zone pastorale - Saint Nazaire Brière

Editorial du bulletin paroissial
de janvier 2018 par le
Père Dominique Brevet

Avec l’Equipe d’Animation Paroissiale et les prêtres Dominique, Bernard et René, nous vous souhaitons une très bonne année 2018.

Nous nous retrouverons pour notre assemblée paroissiale avec la présentation de notre nouveau projet pastoral mais aussi échanger nos vœux autour de la
GALETTE PAROISSIALE DIMANCHE 21 JANVIER à 14h30
dans les salles paroissiales de St Joachim.

Mais qu’est ce que cela veut dire quand nous nous souhaitons une bonne année ? Cette fin d’année 2017 aura été peut-être l’occasion pour certains d’entre nous de faire, en quelque sorte, un bilan. Nous nous étions souhaité une bonne année en janvier dernier et puis … il y a eu des évènements qui nous ont bousculés, blessés, meurtris, évènements prévisibles ou non.
Alors à quoi cela sert-il de se souhaiter une bonne année ? Ne seraient-ce que des vœux, que l’on dits « pieux », illusoires ?

NON. Car avec ces vœux adressés à toutes ces personnes qui nous sont chères nous leur souhaitons beaucoup de joie, d’espérance, de paix. Et ce ne sont pas des paroles en l’air ! Nous voudrions qu’à travers les évènements qu’elles vont vivrent, elles puissent toujours garder la paix même si la haine peuvent les envahir, la joie même si domine en elles la tristesse, l’espérance même au milieu des pires abattements.
N’est-ce pas finalement ce que nous souhaitons profondément pour celles et ceux que nous aimons ?

Alors tous nos vœux pour 2018

Dominique BREVET, curé des paroisses