Zone pastorale - Saint-Nazaire Brière
      Bulletin Paroissial Sainte-Marie-en-Brière Juin 2018

Vous avez dit Ordinations ?

Editorial du bulletin paroissial
de juin 2018 par le
Père Dominique Brevet

Dimanche 23 juin à 15h dans la cathédrale de Nantes, Mgr Jean-Paul James, ordonnera diacres (pour devenir prêtres l’année prochaine), Nicolas Harel et Thomas Cruchet. Thomas est actuellement en stage dans la paroisse St Pierre de l’Océan et Nicolas, il y a deux ans, faisait également son stage de séminariste dans cette même paroisse.

Nous avons pu les croiser mais

Sommes-nous concernés par cette ordination ? Oui et pour trois raisons.

Tout d’abord, parce que comme catholiques du diocèse de Nantes, nous nous réjouissons que ces deux jeunes ont répondu positivement à l’appel du Seigneur au service de l’Eglise et du monde. Ils vont vivre leur vocation baptismale, commune à tous, comme diacres et puis prêtres.

Les prêtres sont nettement moins nombreux, nous le savons tous. Les communautés chrétiennes sont en attente mais un prêtre n’est pas un extra-terrestre. Et si un jeune de votre famille se posait la question du ministère, comment l’accueilleriez-vous ?

Enfin est-ce que nous prions pour les vocations et comment prions-nous ? Sans doute demandons-nous des prêtres au Seigneur. Mais posons-nous aussi la question de savoir ce qu’il faudrait changer en nous personnellement. A quoi l’Esprit Saint m’appelle-t-il à faire évoluer, dans ma façon de voir les prêtres, par exemple ?

Le premier changement serait peut-être de se sentir concerné par cette ordination en y participant si nous le pouvons, en l’écoutant par l’intermédiaire de radio Fidélité, en priant pour eux.

En tout cas rien ne pourra changer dans l’Eglise si nous ne nous sentons pas concerné.

Merci à Nicolas et Thomas de leur témoignage.

Dominique BREVET, curé des paroisses
Sainte-Marie-en-Brière et Notre-Dame-de-l’Estuaire

Lien pour télécharger et imprimer le bulletin

Paroisse Sainte-Marie-en-Brière