Zone Pastorale Saint-Nazaire Brière
      Bulletin Paroissial Sainte-Marie-en-Brière Mai 2018

Que se développe entre nous la fraternité !

Editorial du bulletin paroissial
de mai 2018 par le
Père Dominique Brevet

Dans sa dernière « lettre ouverte aux prêtres du diocèse de Nantes » (disponible en ligne en cliquant sur ce lien et très bientôt dans nos églises), notre évêque, Mgr James nous propose comme thème de réflexion, la fraternité. Il fait référence à deux compagnons de mission, Paul et Barnabé.
        Très récemment Mgr James dans la récollection qu’il proposait aux prêtres du diocèse est revenu sur cette fraternité entre ces deux missionnaires et s’interrogeait sur les fruits de l’Esprit Saint (Cf. Lettre de St Paul aux Galates chapitre 5, verset 22) que Barnabé, dont on nous dit qu’il était rempli d’Esprit Saint, produisit.

Il en pointait 3 : la bienveillance, la douceur et la patience.

Arrêtons-nous sur le premier fruit, car en ce temps Pascal qui nous conduit vers la Pentecôte, savoir reconnaitre en nous et en nos frères et sœurs, les signes de l’Esprit Saint et lui demander qu’ils soient plus présents dans nos vies est primordial pour que vive entre nous, en paroisse, en famille, au travail, la fraternité.
        Que de conflits et de tension pourraient être évités si dans nos vies nous mettions plus de bienveillance dans nos rapports que ce soit en paroles ou par mails.

Notre évêque résumait ainsi la bienveillance : bien traiter ceux qui nous traitent mal, comme le fait Dieu.

Alors, que se développe entre nous la fraternité !

Dominique BREVET, curé des paroisses
Sainte-Marie-en-Brière et Notre-Dame-de-l’Estuaire

Lien pour télécharger et imprimer le bulletin

Paroisse Sainte-Marie-en-Brière