Paroisse Saint-Pierre de l’Océan

Bulletin juin 2015

Pour bon nombre de jeunes, la période qui vient est celle des examens, avec les inquiétudes et les espérances qui vont avec.

Souhaitons à tous ces jeunes que la réussite soit au bout de leurs efforts et leur ouvre l’avenir.

Comme nous vivons pour une part au rythme de l’école, le mois de juin est aussi propice aux bilans, qui marquent la fin d’une année d’activités, avant la relâche de l’été. Ayons à coeur, pour nous-mêmes, et dans nos équipes habituelles, de relire l’année écoulée à la lumière de l’Évangile : nous trouverons certainement bien des raisons de rendre grâce.

Avec les bilans, viennent aussi divers rassemblements plus festifs. Ce sera le cas pour notre paroisse. Il y aura la journée paroissiale du 28 juin, à Kerguénec, qui nous permettra de mieux nous connaître et développer la fraternité à laquelle notre foi nous
appelle. Il y aura la soirée du 5 juin, proposée à tous les bénévoles de la paroisse, occasion de les remercier de leur disponibilité et des innombrables services rendus.

Et, comme en bien des diocèses, il y aura aussi foule dans la cathédrale de Nantes pour les ordinations. Que ce soit pour nous l’occasion de prier, avec plus de force, le Seigneur d’appeler et d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.

Bernard Hervouet, curé de la paroisse

Vincent et Claire Chevreau
vous parlent du
’’Baptême des enfants"