Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
      Bulletin paroissial Janvier 2016

Bulletin n° 29

Nos meilleurs vœux pour 2016 !

Nous sommes encore dans la lumière de Noël. Elle devrait nous aider à surmonter nos doutes, nos peurs, nos suspicions engendrés par les violences aveugles de l’année 2015 à Paris et ailleurs dans le monde, et à entrer avec confiance dans l’année qui vient…

Lors de notre dernière assemblée paroissiale, il a été émis quelques vœux pour l’année qui vient : favoriser un meilleur accueil dans notre paroisse, aux familles nouvelles, aux jeunes, aux plus fragiles ; ouvrir davantage les portes de nos églises ; mieux communiquer, mieux enrichir notre foi… Et pour cela, nous avons tous besoin les uns des autres et de chacun, chacune avec ses compétences pour apporter un service si minime soit-il. Souhaitons, donc que chaque personne trouve sa place au sein de notre paroisse, et que, tous ensemble, nous puissions répondre, chacun selon ses charismes et ses limites, aux différents besoins de la communauté.

Que nous souhaiter de meilleur pour cette nouvelle année, qu’un amour fraternel partagé ? Souhaiter du bien à quelqu’un, et le lui dire, c’est une bénédiction. Alors, demandons tout d’abord que Dieu nous bénisse, afin que nous sachions, nous aussi, nous bénir et nous encourager mutuellement vers une vraie fraternité vécue dans cette « Année de la Miséricorde » .

Bonne et sainte année 2016 à tous !

L’équipe pastorale et l’équipe d’animation paroissiale

Voir bulletin... en cliquant ici

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet