Zone pastorale - Saint-Nazaire Brière
      Bulletin paroissial Octobre 2016

Bulletin n° 37

Chacun pourra trouver dans ce bulletin, en page quatre, quelques échos de notre messe de rentrée. Malgré une sono défaillante, nous avons vécu un bon moment de rassemblement et d’accueil mutuel. De nouveaux arrivants se sont fait connaître et trouveront, nous l’espérons tous, leur place dans la paroisse. A l’envoi, l’équipe d’animation paroissiale a fait part de sa réflexion et de quelques objectifs pour l’année à venir. Vous trouverez ses propositions en page deux. Ces propositions sont inspirées de notre projet paroissial, écrit en 2013, et de la lettre pastorale de notre évêque datée de décembre 2014. Les deux textes sont toujours à notre disposition dans nos trois églises. Ne les laissons pas dormir !

L’accent sera mis cette année sur l’Eucharistie, et plus précisément celle de nos assemblées dominicales. Notre évêque nous y invite tout particulièrement cette année, dans la perspective d’une Journée Eucharistique Missionnaire en juin prochain. Ne manquons pas les occasions qui nous seront offertes d’approfondir ce qui est, selon le Concile Vatican II, « la source et le sommet de la vie chrétienne ».

Eucharistie et Mission sont étroitement liées. Nous n’oublierons pas que notre mission est d’annoncer l’Évangile de la miséricorde, pas seulement en parole, mais par notre manière de vivre. Cela, le pape François ne cesse de le redire et de le montrer. Nous entendons aujourd’hui tellement de voix inviter à la méfiance et au repli sur soi. Écoutons plutôt la voix de l’Évangile. Et soyons plus attentifs aux efforts de solidarité et d’entraide que tente de répercuter le « Pôle Solidarité » de notre paroisse.

Bernard Hervouet, curé de la paroisse

Voir bulletin... en cliquant ici

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet