Zone pastorale - Saint-Nazaire-Brière
https://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Bulletin-paroissial-avril-2018
      Bulletin paroissial avril 2018

Bulletin paroissial avril 2018

Bulletin n° 54


Pâques un premier avril !!! On peut imaginer que cela en fera rire quelques-uns. Mais nous le savons bien : l’annonce de la résurrection de Jésus est tout le contraire de ces fausses nouvelles que l’on répand ce jour-là pour se moquer des naïfs qui s’y laissent prendre. Les évangiles nous disent combien leur rencontre avec le Ressuscité a transformé la vie des apôtres et qu’ils ont tout risqué pour en répandre la nouvelle. Car si Jésus est ressuscité, c’est que Dieu est bien le Dieu de bonté et de miséricorde qu’il proclamait. Si Jésus est ressuscité, c’est que le mal et la mort n’ont pas le dernier mot. S’il est vraiment ressuscité, c’est qu’on peut lui faire confiance et le suivre sans crainte.

Christ est ressuscité. Une bonne nouvelle, une très bonne nouvelle ! Qu’il nous soit donné d’y croire vraiment. Qu’il nous soit donné de voir les signes de sa victoire sur la mort partout où l’amour l’emporte sur la haine, la douceur sur la violence, le pardon sur la vengeance. Qu’il nous soit donné d’être nous-mêmes ses témoins par une vie où perce déjà la lumière de la résurrection, cette lumière que certains ont pu reconnaître dans le don qu’un gendarme, récemment baptisé, vient de faire de sa propre vie.

C’est ce témoignage qu’ont un jour rencontré les adultes et les jeunes baptisés de Pâques, ce témoignage de l’un ou l’autre de leurs proches qui leur a donné envie de devenir chrétiens. Leur foi toute neuve peut désormais vivifier la nôtre. Pour cela, il faudra leur donner toute leur place dans notre communauté paroissiale. Comme il faudrait sans doute davantage écouter ceux qui, comme eux, viennent du dehors, de ces périphéries auxquelles notre pape François nous demande de prêter davantage attention.

Nous aurons l’occasion d’y penser lors de notre prochain dimanche « autrement », le 15 avril (page 2). Relayons autour de nous l’invitation à ce temps de rencontre et d’échange. Et ne manquons pas nous-mêmes l’occasion de nous fortifier mutuellement dans notre foi au Christ ressuscité.

Bernard Hervouet, curé de la paroisse

Voir bulletin... en cliquant ici

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet


Accueil :
Pour église Saint Gohard,
à l’accueil paroissial (à gauche de l’église Saint Gohard) du mardi au jeudi de 10 h à 12 h, le vendredi de 10 h à 11 h 30 et de 17 h 30 à 19 h
16 bd de La Renaissance,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. : +33 2 40 22 44 04
- Plan d’accès


Accueil :
Pour église Saint Nazaire :
au Parvis les mardis, mercredis et vendredis de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h, le jeudi de 10 h à 12 h, le samedi de 9 h 30 à 11 h
5 passage Henri Soulas,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. :+33 2 40 22 93 34
- Plan d’accès


Accueil :
Pour église Sainte Anne :
à l’accueil paroissial (à droite de l’église Sainte Anne) le mercredi et le samedi de 10 h à 11 h 30
28 bd Jean Mermoz,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. : +33 7 69 76 23 35
- Plan d’accès


Agenda

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr