Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
      Confirmations à la Pentecôte

« Sois marqué de l’Esprit-Saint,
Le don de Dieu. »

Ces mots accompagnent l’onction avec le Saint Chrême, lors du sacrement de la Confirmation.

Le dimanche de la Pentecôte (20 mai, cette année) notre Evêque et quelques prêtres, avec lui, feront ce geste, prononceront ces paroles sur les 160 confirmands, dans la cathédrale de Nantes.

Parmi eux, les adultes qui ont été baptisés, la nuit de Pâques.
Il y aura également des adultes, baptisés dans leur enfance ou leur jeunesse, qui souhaitent accueillir ce Sacrement.

Deux adultes de la paroisse Notre-Dame de l‘Estuaire ont souhaité vivre cette démarche.
Depuis quelques mois ils s’y préparent, dans le cadre du catéchuménat.
L’un d’entre eux communiera, à cette occasion, pour la première fois.

Chaque année, des adultes demandent à l’Eglise de les accompagner vers le Baptême, l’Eucharistie, la Confirmation. Lorsque de telles demandes sont adressées à la paroisse, une « équipe de catéchuménat » est mise en place et reçoit la mission de cheminer avec les ‘demandeurs’.
Sur plusieurs mois (plusieurs années, pour les éventuels futurs baptisés), cette équipe permet aux candidats d’éclairer leur projet, de découvrir ou mieux connaître Jésus-Christ, d’exprimer la foi chrétienne et d’en vivre et ainsi de trouver leur place, dans une communauté d’Eglise.

Faire partie d’une équipe de catéchuménat est une chance pour vivre et partager sa propre Foi au Dieu de Jésus-Christ. C’est une réelle Mission d’Eglise.

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse

mai 2018 :

avril 2018 | juin 2018