Zone Pastorale Saint-Nazaire Brière

Paroisse Sainte-Marie-en-Brière

« Sois marqué de l’Esprit-Saint,
Le don de Dieu »

Ces mots accompagnent l’onction avec le Saint Chrême, lors du sacrement de la Confirmation.

Le dimanche de la Pentecôte (20 mai, cette année) notre Evêque et quelques prêtres, avec lui, feront ce geste, prononceront ces paroles sur les 160 confirmands, dans la cathédrale de Nantes.

Parmi eux, les adultes qui ont été baptisés, la nuit de Pâques.
Il y aura également des adultes, baptisés dans leur enfance ou leur jeunesse, qui souhaitent accueillir ce Sacrement.

Sur notre paroisse de Sainte-Marie-en-Brière, Ambre et Laure cheminent depuis 1 an et demi vers le sacrement de l’Eucharistie et le sacrement de la Confirmation.

Chaque année, des adultes demandent à l’Eglise de les accompagner vers le Baptême, l’Eucharistie, la Confirmation. Lorsque de telles demandes sont adressées à la paroisse, une « équipe de catéchuménat » est mise en place et reçoit la mission de cheminer avec les ‘demandeurs’.
Sur plusieurs mois (plusieurs années, pour les éventuels futurs baptisés), cette équipe permet aux candidats d’éclairer leur projet, de découvrir ou mieux connaître Jésus-Christ, d’exprimer la foi chrétienne et d’en vivre et ainsi de trouver leur place, dans une communauté d’Eglise.

Faire partie d’une équipe de catéchuménat est une chance pour vivre et partager sa propre Foi au Dieu de Jésus-Christ. C’est une réelle Mission d’Eglise.

Confirmations à la Pentecôte 2017

Paroisse Sainte-Marie-en-Brière