Zone pastorale - Saint-Nazaire-Brière

Editorial de l’infolettre
de février 2018 par le
Père Dominique Brevet

Telechargez la feuille d’intentions de messe en bas de cette page

Ce sera notre thème du Carême 2018 sur nos deux paroisses de Notre Dame de l’Estuaire et Sainte Marie en Brière.

Nous entrerons en Carême par la

messe du Mercredi des Cendres à 19h
dans l’église de Donges

Cette messe sera suivie par une soirée solidaire organisée par le CCFD.

Oui Dieu veut faire alliance avec nous tous.

Il veut que l’amour soit un signe de son Amour, de Sa présence, au milieu de nous. Parmi nous plusieurs ont célébrés, il y a quelques années, le sacrement de cet amour dans le Mariage ou un engagement dans la vie religieuse ou enfin dans le sacrement de l’Ordre diaconal ou presbytéral. Alors il faut le fêter, en faire mémoire et en témoigner. C’est pour cela que sera célébrée une

messe de l’Alliance le dimanche 18 février à 10h30

dans l’église de Trignac

à l’occasion de notre habituelle Messe en Familles. Des ateliers pour tous vous sont proposés dès 10 heures et une rencontre d’éveil à la foi aura lieu pour les 3-7 ans et leurs parents.
A vous qui fêtez en 2018 un anniversaire marquant de cet engagement ou qui souhaitez fêter votre mariage cette année faites-vous connaitre. Lors de cette célébration nous ferons mémoire de votre engagement d’il y a quelques années, nous prierons ensemble pour tous les couples, nous bénirons les alliances. Ce sera une façon également de rendre témoignage qu’« amour » s’accorde bien avec « durée ».

Durant ce Carême des rencontres nous seront également proposées afin de nous poser au milieu de nos activités souvent chronophages, d’approfondir notre foi, de nous mettre en état d’écoute de la Parole de Dieu. Ces rencontres autour de la Bible et particulièrement des Evangiles du Carême se déroulement dans chaque communauté locale (maison paroissiale) tous les mardis à 18h30 (Méan et Trignac se retrouveront ensemble dans l’église de Trignac)ou bien à 14h30 sur la paroisse Sainte Marie en Brière les 20 et 27 février, 6 et 13 mars.

Enfin, à noter sur nos agendas et ouverte à tous, la

Fête du Pardon le samedi 24 mars à partir de 14h30
dans l’église de Donges

Alors bonne marche vers Pâques à tous.

Dominique BREVET, curé des paroisses
Notre Dame de l’Estuaire et Sainte Marie en Brière

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse