Zone pastorale - Saint-Nazaire-Brière
      Edito Par le Père Dominique Brevet

Prendre soin de soi ?

Avec l’été qui arrive s’annonce pour beaucoup le temps du repos, des vacances.

Un temps où l’on prend « soin de soi » comme on dit.

Même si prendre soin des autres est le prolongement naturel de notre vie chrétienne, prendre « soin de soi » est tout aussi important.
Mais il n’est pas toujours naturel dans notre vie chrétienne de « prendre soin de soi ». Bien des spiritualités orientales, des traditions philosophiques nous rappellent
l’importance du « bien-être ».
Nombre de personnes pratiquent le yoga, la méditation de pleine conscience, etc…

Et nous que proposons-nous ? Tout simplement Jésus-Christ !

Toutes ces « techniques » de méditations sont à considérer avec intérêt mais notre spiritualité chrétienne nous oriente vers une relation plus profonde, avec Dieu et les autres. Et c’est un chemin de bonheur. Les jeunes peuvent découvrir cela durant ce mois de juillet grâce à « l’école de prière ». Et c’est cela la grande originalité de notre vie spirituelle chrétienne, une méditation, non pas que sur soi et notre environnement mais la découverte intime et profonde d’une relation avec l’Amour, Dieu en Jésus-Christ.
Une prière qui nous oriente à une communion avec tous nos frères et sœurs en humanité.
Alors peut-être ce temps de l’été sera pour certains, lors de quelques jours passés en abbaye par exemple, la découverte ou l’approfondissement de cette relation qui nous fait du bien et nous rend profondément en paix et heureux de vivre.

Dominique Brevet, curé des paroisses Notre dame de l’Estuaire & Sainte Marie en Brière.

Eglise catholique de Saint-Nazaire-Brière