La Zone pastorale - Saint Nazaire Brière
      Entrée dans l’Avent 2014

"Veillons dans l’Espérance ... Dieu reviens !" (Ps 79)

Dimanche Partage
à la Paroisse Saint Pierre de l’Océan

"Veillons dans l’Espérance ... Dieu reviens !" (Ps 79)

Pour l’entrée en Avent 2014, nos communautés de St Pierre de l’Océan (St Marc, St Paul, Notre Dame d’Espérance) étaient invitées ce Dimanche 30 Novembre 2014 à vivre un moment de Partage et de Communion en l’Eglise Notre Dame d’Espérance.

Dès 9 h 15 tous étaient invités à d’abord se rassembler pour un moment de Prière, d’écoute de l’Evangile, de chant.

« Pour nous chrétiens, nous guettons l’avenir avec une espérance portée par notre foi en Dieu. » nous rappellera ensuite le Père Michel Leroy.

Puis un petit temps de convivialité autour d’une boisson chaude ou un jus de fruit était proposé avant de se rassembler à nouveau pour vivre l’Eucharistie dans l’unité.

"Veillez dans l’Espérance, Dieu reviens !"

Dans son homélie, le Père Michel Leroy nous aide à prendre un peu plus conscience que veiller « ce n’est pas une attente passive, c’est porter attention aux autres ... Veillez, c’est être attentif, garder les yeux ouverts, les mains ouvertes mais aussi le cœur ... dans notre société, il nous faut savoir être attentif aux autres, et surtout à ce qui permet à tous de vivre ensemble et de vivre mieux .... »

Cette année, dans ce Temps de l’Avent, nous cheminerons avec les croyants qui nous ont laissé dans les psaumes leur foi, leur espérance, leur amour de Dieu :

"Veillons dans l’Espérance, Veillons avec Dieu !"

Paroisse Saint-Pierre-de-l’Océan
Curé : Michel LEROY