Zone pastorale - Saint-Nazaire-Brière
      Fête de l’Alliance... Retour sur

Dimanche 18 février à Trignac, 1er dimanche de Carême,
Fête de l’Alliance

Dimanche 18 février à Trignac, nous nous sommes retrouvés en ce premier dimanche de Carême, pour fêter l’Alliance : l’Alliance des hommes entre eux, et avec Dieu.

Après un temps d’accueil autour de café, jus de fruits, et brioche, plusieurs ateliers étaient proposés autour du thème de l’Alliance. Tandis que les touts-petits se sont retrouvés avec les animatrices de l’éveil à la foi autour de l’arche de Noé, les plus grands ont pu réfléchir au sens de l’Alliance dans leur vie.

A 11 heures, nous avons célébré l’Eucharistie. Pendant le temps d’accueil, trois enfants du caté ont pu vivre une étape de baptême, puis le Père Bernard Vergnes a invité les couples fêtant un anniversaire marquant de mariage à se lever. Ainsi plusieurs couples fêtant de 10 à 65 ans de mariage se sont présentés.

Pendant l’homélie, Jean et Mannick, qui célèbrent leur 40 ans de mariage ont témoigné de ces années partagées, puis Sœur Denise, qui fête cette année ses 60 ans de vie religieuse au sein de la communauté de St Gildas, a également témoigné de son engagement et de la place de l’Alliance avec Dieu dans sa vie.

Merci à toutes les personnes qui se sont investies dans l’organisation de cette matinée.

Elodie Couteaux

Voici quelques extraits des témoignages :

« Ma vie n’a rien d’extraordinaire. (…) Comme beaucoup d’entre vous, je suis engagée en Eglise et dans des associations. Je n’ai pas la prétention de faire mieux. Cela demande de croire à ce qu’on fait, de faire confiance aux autres, de persévérer dans les difficultés, de mettre en lien, de travailler en réseaux pour briser l’isolement, et participer à ce qu’un monde plus juste et fraternel se construise. Etre religieuse, c’est passer du temps avec son Seigneur. Accueillir son amour, lui dire le mien. »

Sœur Denise

« Dans un couple on n’avance pas seuls mais avec les autres, certes les proches : parents frères sœurs enfants petit-enfants qui nous font réfléchir sur des situations et des choix auxquels on n’avait pas pensé. On avance aussi avec les autres amis, toutes les relations qu’on se forge au fil des années.... On va continuer... »

Jean et Mannick

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse