Zone pastorale - Saint-Nazaire Brière
      Journée familiale... Retour sur

Retour sur la journée du 15 avril à Saillé

Environ soixante paroissiens de Notre-Dame de l’Estuaire étaient présents dimanche 15 avril pour partager un moment convivial au cœur des marais salants de Guérande.

Pendant la matinée, nous avons eu la chance d’être accompagnés par Gérard Péréon, diacre sur Guérande et ancien paludier, qui a pu nous expliquer les différents étapes de la récolte du sel. Les enfants recherchaient sur ce chemin des images représentant des éléments nécessaires au paludier pour pouvoir récolter le sel :

Après cette promenade oxygénante, nous nous sommes retrouvés à la salle polyvalente de Saillé pour le pique-nique.
Les enfants ont pu profiter de l’aire de jeu extérieure.

Après le repas, des activités au choix étaient proposées : certains ont préféré sortir le traditionnel jeu de belote, plusieurs ont choisi d’expérimenter un jeu d’imagination à partir du texte d’évangile choisi pour cette journée.
Les enfants ont réalisé des photophores, à partir de sel qu’ils ont coloré avec de la craie. Ces photophores ont ensuite été portés à la procession des offrandes pendant la célébration qui a suivi.
Quatre ados ont choisi d’occuper ce temps à créer une chorégraphie sur le chant phare de notre journée : "un grain de sel"

Cette journée s’est achevée après la célébration eucharistique qui a eu lieu dans l’église de Saillé, présidée par Dominique, Bernard, et Gérard Péréon.

Merci à tous de votre participation, que grâce à cette journée, nous soyons toujours davantage Sel de la Terre et Lumière du Monde pour nos frères et sœurs !

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018