La Zone pastorale - Saint Nazaire Brière
https://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Journee-internationale-du-Refugie-et-du-Migrant
      Journée internationale du Réfugié et du Migrant...

Journée internationale du Réfugié et du Migrant...

Tout immigré qui frappe
à notre porte...

(Mt 25,35.43.)

Journée internationale du Réfugié et du Migrant

Dans le cadre de la journée internationale du réfugié et du migrant, la Pastorale des Migrants et les pôles Solidarité de notre zone pastorale organisent, pour la seconde année consécutive sous cette forme, une soirée conviviale
et festive,

en l’église Saint-Paul, le samedi soir 13 janvier 2018.
L’accueil aura lieu à partir de 18 heures.


Venez avec votre sourire, le désir de rencontrer d’autres femmes, enfants et hommes venus d’ailleurs qui, au-delà de différences de langues, de coutumes, de cultures et de religions, nous ressemblent profondément parce qu’ils partagent la même condition humaine que la nôtre ici-bas. Chacun peut apporter un plat qu’il a préparé en vue d’un repas partagé. Des jus de fruits, du thé et du café seront mis à disposition des participants. Une exposition et de courts films autour de ce thème de la soirée, sans oublier la musique, contribueront à l’animation. Avant tout, la seconde édition de cette fête sera l’occasion de concrétiser les sentiments d’amitié et de fraternité envers celles et ceux qui, pour diverses raisons dont la guerre et la misère, ont dû quitter des contrées devenues inhospitalières. Ajoutons que cette journée viendra illustrer ce message du Pape François qui déclare à propos de tous ceux qui sollicitent notre esprit de tolérance et de solidarité : « Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer ».
...Le dimanche 14 janvier, la messe spécifique du réfugié et du migrant aura lieu à Notre-Dame d’Espérance à 11 heures et elle sera animée par la chorale. Les membres des communautés chrétiennes auront à cœur de se retrouver pour prier ensemble au cours de cette célébration.

« Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté », a écrit Saint-Matthieu » (Mt 25,35.43.)

Francis GOUBAN

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Communauté de paroisses Brière Saint-Nazaire
Vicaire François Renaud
Eglise catholique de Saint-Nazaire-Brière

Agenda

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr