Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
https://saint-nazaire-briere.catholique.fr/La-galette-des-rois-2018-Saint-Pierre-de-l-OceanRetour-Sur
      La galette des rois 2018 - Saint-Pierre de l’Océan Retour Sur...

La galette des rois 2018 - Saint-Pierre de l’Océan
Retour Sur...

Retour-sur...

Moment festif

Les galettes..!!

Retour sur 2017

Bénédiction de la maison
’’Saint-Pierre’’


        Samedi 20 et dimanche 21 janvier 2018, la galette rassemblait tous les paroissiens de Saint-Pierre de l’Océan.

Les bénévoles de la paroisse, les familles, les enfants ... ont pu partager la galette des rois que ce soit, en l’église Saint-Marc, Saint-Paul et Notre Dame d’Espérance.
        Ce moment convivial et festif fut l’occasion de retracer par un diaporama la vie de la paroisse au cours de l’année 2017.
Ce fut aussi l’occasion, :
- pour le Père Michel Leroy , de remercier tous celles et ceux qui donnent de leur temps dans les différents services et pastorales et de présenter ses vœux pour 2018.
- pour le le Père François Renaud (vicaire épiscopal) de bénir les locaux rénovés d’une partie du presbytère. Si une partie de la maison demeure presbytère, à savoir la maison des prêtres, ces locaux deviennent « maison paroissiale », maison des tous les paroissiens (prêtres compris…).

Les vœux du Père Michel Leroy
        Chers paroissiens, bénévoles des différents services, LEMEs, Séminariste, diacre, prêtres…chers amis,
        Encore une année passée riche en rencontres, en événements, pour les petits et les grands, pour les familles, les personnes seules, les réfugiés, pour les habitants de nos quartiers, et de toute la ville. Sans parler des temps forts de l’année liturgique, qui nous rassemblent si nombreux et heureux de célébrer comme à Noël dernier. Ce fut une année sous le signe de l’Eucharistie et de la mission, avec le point d’orgue les 24 et 25 juin au Petit Port, avec notre évêque…journées du centenaire de l’arrivée des américains à Saint Nazaire. Ce fut aussi l’anniversaire de la Mission ouvrière. Avec la nouvelle version de la prière du Notre Père.
        L’an passé, à la même époque, J’annonçais une année de changements. C’était la dernière année du Père Richard parmi nous. Jean-Hugues Petit a quitté la paroisse, Thomas Cruchet lui succède. Année aussi importante pour la ville, avec la question de la prise en charge des chantiers, pour notre pays, par les élections. Cela a pu être le moment de discussions, de tensions parfois. Notre rencontre sur le thème du politique, même modeste a montré qu’il nous est encore possible de nous parler malgré nos différences. Notre société et donc nos communautés seront traversées par les nombreuses questions de sociétés et cette année la révision des lois de bioéthiques est encore un moment important.
        Les projets de l’année pastorale ne manquent pas, nous les verrons lors de notre assemblée paroissiale. Je n’insiste pas, mais en faisant le point sur nos objectifs, nous verrons tous les chemins que nous pouvons prendre ensemble pour l’annonce de l’Evangile si pertinente aujourd’hui.
        Et ce fut donc l’année de travaux pour Notre Dame, premiers d’une série à venir, commandés avant tout par la mise au norme des lieux qui accueillent du public et particulièrement les personnes handicapées et qui se sont avérés nécessaires comme tous les travaux qui comportent de la rénovation. Ces travaux donnent naissance à la maison paroissiale Saint Pierre.
J’insiste enfin sur un des domaines vitaux de notre paroisse : le renouvellement du conseil économique et les changements pour le poste l’économe paroissial et les comptables. Avant de remercier ceux qui quittent ces responsabilités lors du prochain conseil, je tiens déjà à le faire ici au nom de tous. C’est un travail quotidien, régulier, consciencieux, professionnel, de service, d’abnégation, d’écoute, et j’arrête là. Un travail indispensable qui nous permet et nous le verrons avec la bénédiction des locaux de la maison paroissiale St Pierre, d’accueillir, de travailler dans les meilleurs conditions. Il y aura encore de nombreux travaux, parmi lesquels à Saint Marc, du lieu d’accueil ou encore à Saint Paul.
        L’année à venir sera aussi riche parce que donnée à vivre dans la foi et l’espérance

Merci encore pour l’engagement et la prière de tous.

Bonne et sainte année, sainte parce que nous sommes appelés à devenir comme Dieu, notre Père ainsi que nous le prions. Place à la suite des festivités

Retour sur 2017 - Rétrospective :


Retour sur la galette dans nos communautés :

Voir les photos de la bénédiction de la maison ’’Saint-Pierre’’
Voir les photos de la galette des rois Notre Dame d’Espérance
Voir les photos de la galette des rois Saint Paul

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint-Pierre-de-l’Océan
Curé : Michel LEROY
2, Rue Léon Jouhaux
44600 Saint-Nazaire
Écrire un mail
Tél. : +332 40 70 17 43
- Pland’accès

Agenda
avril 2018 :

Rien pour ce mois

mars 2018 | mai 2018

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr