Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
      Janv-Fev 2018 - Le bulletin

Edito de Janvier 2018
par Marie-Christine Vilain

Télécharger le bulletin et la feuille d’intentions de messes en pdf en bas de cette page

S’il portait un numéro ce serait peut être mon 140ème numéro !

Souvenez-vous, en 2006 c’était un format A4 plié en deux imprimé en noir
et blanc sur une feuille de couleur qui changeait tous les mois. Avec l’arrivée du Père Philippe Priou, un emploi de secrétaire fut créé sur la paroisse à Méan, travail de rigueur bien cadré.

Ensuite changement de look avec le Père Benoit Luquiau, plus moderne le format a changé et la couleur est apparue, le 1er bulletin couleur a vu le jour en janvier 2011, puis internet avec une diffusion plus large du bulletin.

Depuis septembre 2014 avec le Père Dominique Brevet en charge de deux paroisses, travail plus difficile car moins disponible, mais toujours à l’écoute et une parution du bulletin tous les deux mois en novembre 2015.

Et aujourd’hui, 1er janvier 2018, après 12 années employée à la paroisse, je fais valoir mes droits à la retraite et je laisse ma place à Vanessa qui fera quelques heures en plus de son travail sur la paroisse de La Brière.
Je remercie « mes trois employeurs » de m’avoir accordé leur confiance pour ce travail et de m’avoir aussi supportée ! Ce fut une belle expérience de partages et de rencontres.

Merci également à toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration des bulletins grâce à leurs articles, témoignages et photos.

Merci aux relecteurs (trices) qui ont rectifié mes erreurs. Mais il faut surtout remercier les distributeurs (trices) qui chaque mois vous apportent les nouvelles de la paroisse
que vous guettez avec impatience. Ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours le bulletin et je serai la première à apprécier son édition.

Donc en cette nouvelle année de changement pour moi, mais je serai toujours
présente sur notre paroisse,

je vous souhaite à toutes et à tous une belle année pour vous et vos proches.

Marie-Christine Vilain

Au-revoir Marie-Christine et MERCI !

Tout au long de ces années tu as le souci du travail bien fait et tu as aussi fait preuve de patience, spécialement pour l’élaboration de ces bulletins.
Nous aurons l’occasion de te dire notre merci lors de la galette paroissiale et de se souhaiter une bonne année 2018. Nous présenterons aussi notre nouveau Projet Pastoral.

Passe une bonne retraite, active !

Dominique Brevet, curé

Paroisse Notre-Dame-de-l’Estuaire
Curé de la paroisse :
Père Dominique Brevet

4 bis Rue de Provence,
44550 Montoir de Bretagne
Écrire un mail à la paroisse

mai 2018 :

avril 2018 | juin 2018