Dimanche 8 mars après-midi, les paroissiens sont venus nombreux remercier Jean Jehan d’avoir animé assidument les célébrations à Saint Gohard pendant de si nombreuses années.
Ce moment émouvant a commencé par des interprétations musicales à l’orgue : Marcel Courjault, son alter ego de Sainte Anne, a interprété une « Fantaisie » de Mozart puis Marie Thérèse Jehan, la sœur de Jean, deux morceaux de Nicolas de Grigny que Jean aime beaucoup et a terminé sur une « Toccata ».
Ensuite, après des discours émouvants, Jacqueline, son épouse, s’est vu offrir un bouquet de fleurs et grâce aux dons des paroissiens, Jean a reçu un livre magnifique sur la cathédrale de Nantes et des CD et DVD. Un livre d’or circulait dans l’assistance et chacun a pu écrire un petit mot à l’intention de Jean et Jacqueline.
Jean et Jacqueline ont remercié toutes les personnes présentes. Jean n’a pas manqué d’adresser des remerciements particuliers à Jacqueline pour sa patience quand il était plongé dans sa musique ou quand il s’absentait pour aller jouer de l’orgue.
L’après midi s’est terminé autour d’un chocolat chaud et de brioches.
Merci à Jean Jehan !