La Zone pastorale - Saint Nazaire Brière
        Messe d’au revoir du Père Jean-Luc Tessier

Curé de Saint-Nazaire, 2002-2011

Au cours d’une cérémonie émouvante, qui a réuni un très grand nombre de fidèles, le Père Jean-Luc Tessier a célébré, dimanche 4 septembre, sa dernière messe comme curé de la paroisse.

Ils étaient nombreux, les paroissiens, à s’être réunis dimanche dernier autour de leur pasteur.

Après 9 ans passés à Saint-Nazaire, le Père Jean Luc Tessier nous quittait.

En début de cérémonie trois allocutions de paroissiens rappelaient le rôle et l’action du Père Tessier tout au long de ces 9 années, dans différents domaines : la paroisse, à l’EAP, et son action pour le Parvis.
Le rôle de tous les services qui contribuent au fonctionnement dynamique d’une paroisse était parfaitement visible lors de la longue procession des offrandes : équipes liturgiques, l’EAP, le Conseil Économique, tous les services, les pastorales, l’accueil, le Parvis etc. Tandis que les jeunes avaient rejoint la chorale.

Chacun déposait ensuite une veilleuse devant l’Icône, pour briller le temps de la célébration.

Le Père Tessier concélébrait cette messe avec le Père Roger Michel et nous délivrait encore une fois ses paroles apaisantes et réconfortantes.

L’ensemble de l’assemblée se retrouvait ensuite au Parvis pour le traditionnel verre de l’amitié et remise de plusieurs cadeaux dont un billet d’avion pour Madagascar, où le Père Tessier a passé plus de 7 ans et y a encore de nombreux amis.

Il aura bien mérité ce voyage après tous les multiples services rendus à la communauté.

Et nous ne pouvons même pas lui souhaiter une bonne retraite car il rejoint l’ensemble paroissial "Saint-Vincent-de-Paul, Pont-Saint-Martin et Les Sorinières" pour lequel il est nommé prêtre coopérateur.

Alors encore une fois "Merci"
Quelle chance nous avons d’avoir des prêtres.
Merci et au revoir !

Texte des discours prononcés

Dicours des paroissiens
Discours de l’EAP