La Zone pastorale - Saint Nazaire Brière

Messe de rentrée de la paroisse

Dimanche 23 septembre avait lieu la messe de rentrée à Saint-Gohard.
L’EAP a rappelé les enjeux pour l’année qui vient, avec le nouveau projet pastoral à construire dans le cadre de la nouvelle paroisse avec Saint-Nazaire.

Lors de la célébration, un attachement particulier a été accordé pour donner une place à chacune des composantes de notre paroisse.

Etaient représentées les communautés africaine, malgache ou polonaise, pour lesquelles des paroissiens "interprètes" ont pu exprimer un petit mot dans leur langue d’origine, devant l’assemblée. Les jeunes de la JOC ou de l’ACE, ou les moins jeunes avec l’ACO, par exemple... étaient aussi présents, ainsi que les équipes de catéchèse ou d’éveil à la foi.

Des représentants des deux EAP, celle de la paroisse et celle de Saint-Nazaire, ont échangé les livres des merveilles qui ont été écrits dans le cadre de Diaconia 2013. N’oublions-pas que ces livres sont toujours à écrire.

Lors de cette célébration, Bernard Hervouet, curé de la paroisse, a aussi appelé Olivier à entrer en catéchuménat, pour marcher vers le baptême.

Cette messe de rentrée fait suite à la messe de rentrée de la pastorale des jeunes qui a eu lieu dans l’église Sainte-Anne, le samedi 15 septembre dernier.

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet

Pour église Saint Nazaire :
au Parvis du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h (à 17 h le samedi)
5 passage Henri Soulas,
Tél. :+33 2 40 22 93 34

Pour église Sainte Anne :
à Sainte Anne de 17 h à 18 h le mardi, de 9 h 45 à 11 h 45 le mercredi, de 10 h à 12 h le samedi
28 bd Jean Mermoz,
Tél. : +33 2 40 53 31 95