Zone Pastorale Saint-Nazaire Brière

Mois de mai, mois de Marie

Paroisse Sainte-Marie-en-Brière

Mois de mai,
mois de Marie

A l’occasion du mois de Marie, la communauté de Sainte-Reine-de-Bretagne vous invite à nous retrouver :
chaque mardi à 18h au petit-calvaire de Sainte-Reine-de-Bretagne
pour prier et réciter le chapelet.

Le mois de mai dédié à la Vierge était un des moments forts pour la communauté paroissiale. Dans chaque village, dans presque chaque quartier, on dressait un petit autel dans une maison. Sur cet autel fleuri, trônait une statue de Marie.
Après le repas, tous les soirs, les femmes et les enfants se rassemblaient pour réciter un chapelet et chanter des cantiques. Pour les habitants du bourg, cette cérémonie avait lieu dans l’église et était animée par le Clergé. A Camer, pour appeler les fidèles, on soufflait dans une conque.
Sources : Mémoires du XXe siècle - Joseph Mahé

Paroisse Sainte-Marie-en-Brière