Zone pastorale - Saint-Nazaire Brière

Profession de Foi

en l’Église Notre Dame de l’Espérance

Temps fort et préparatif avant la Profession de Foi

Les 55 jeunes de la zone pastorale Saint Saint-Nazaire, Brière se sont retrouvés le samedi 26 mai pour vivre leur dernier temps fort à Guérande avant leur Profession de foi

Ils ont été invités à visionner un reportage sur Sœur Emmanuelle et à partager en groupe sur la foi de Sœur Emmanuelle ; Tous ont été marqués par l’amour que sœur Emmanuelle portait aux autres , soutenue par sa foi inébranlable en Jésus. Comme le Christ, sœur Emmanuelle portait un regard d’amour sur ses frères et sœurs même les plus pauvres et les exclus. Ils ont été aussi impressionnés par le fait que Sœur Emmanuelle participait à la messe chaque jour depuis l’âge de 12 ans... Après une accalmie de la météo, et un bol d’air bien mérité dans le très beau jardin de la salle Sainte Anne, ils ont réfléchi à leur propre foi avec leurs mots, chaque mot était inscrit dans une flamme pour constituer ensuite un panneau avec un brasier qui a été exposé pour la célébration.

La Profession de Foi

Le dimanche 27 mai les jeunes des Paroisses Saint-François en Saint-Nazaire, Notre-Dame des Eaux, Sainte-Marie en Brière, Notre-Dame de l’Estuaire et Saint Pierre de l’Océan, se sont rassemblés en l’Église de Notre Dame de l’Espérance pour vivre leur Profession de Foi.

Ces jeunes de 11-13 ans se sont préparés à cet évènement important dans leur vie de baptisés, au cours d’une catéchèse qu’ils ont suivie, soit dans leur école, soit dans leur Paroisse.

Ce Dimanche, durant la Messe, soutenus par les fidèles priant avec eux, ils ont affirmé leur Foi et leur désir d’avancer avec Jésus.

Enfin, le Père Emmanuel qui les a accompagnés pour cette Profession de Foi, les a invités à poursuivre leur Chemin de Foi vers la Confirmation.

Lire l’homélie du père Emmanuel

Ci-dessous le film des processions ( Entrée et Cierges)

Voir ou télécharger les photos

Carré Sainte Anne