Zone pastorale - Saint-Nazaire Brière
      Sacrement de confirmation des jeunes le 2 mai

Paroles d’accompagnateurs

Depuis janvier 2014, nous avons accompagné 7 jeunes de la paroisse pour les préparer à vivre le sacrement de la confirmation qu’ils ont reçu le 2 mai dernier à Notre Dame d’Espérance. Ce fut une belle cérémonie, priante et joyeuse ! Voir tous ces jeunes recevoir l’Esprit-saint comme un cadeau de Dieu pour chacun d’entre eux nous a profondément touchés. Nous savons, nous qui avons reçu l’Esprit Saint il y a 20 ans, combien Il est à l’œuvre dans nos vies et combien Il le sera dans la vie de ces jeunes qui se préparent à devenir adultes.
Notre parcours n’est pas terminé puisqu’il nous reste deux rencontres en juin, un temps fort avec le Père Stéphane pour que les jeunes puissent partager ce qu’ils ont vécu le jour de la confirmation et une dernière rencontre en équipe (barbecue festif !) qui conclura toutes celles que nous avons eues depuis un peu plus de 18 mois.
Ces rencontres mensuelles ont permis aux jeunes de réfléchir à : Qui est Jésus pour moi et quelle place je veux lui donner dans ma vie ? Alors nous avons essayé outre les discussions à partir du cahier support de témoigner en tant que couple que c’est Jésus qui donne sens à nos vies et qu’Il est bien vivant encore aujourd’hui !
Éric et Marie

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet

Pour église Saint Gohard,