La Zone pastorale - Saint Nazaire Brière

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Il est le patron de L’Église Universelle et des familles.

Solennité de saint Joseph, époux de la bienheureuse Vierge Marie. Il fut l’homme juste, issu de la famille de David, qui a servi de père au Fils de Dieu, le Christ Jésus, qui a voulu être appelé fils de Joseph et lui a été soumis comme un fils à son père. L’Église vénère d’une manière toute spéciale le patron que le Seigneur a établi sur toute sa famille.

C’était un juste" selon l’évangile de saint Matthieu, chapitre 1, verset 19.
Les évangélistes ne nous ont conservé aucune parole de ce "juste", le charpentier de Nazareth en Galilée, fiancé de Marie, la Mère de Dieu, époux aussi discret que fidèle et chaste. Père nourricier et éducateur de Dieu le Fils, devenu homme parmi les hommes de ce village, il le fait tout simplement.
L’ange lui avait dit : "Ne crains pas de prendre chez toi, Marie, ton épouse." et Joseph prit chez lui Marie son épouse.
L’ange lui avait dit : "Lève-toi, prends l’enfant et sa mère" et Joseph se leva, prit l’enfant et sa mère et s’enfuit en Égypte.

A tout moment, mais d’une façon particulière lorsque la fidélité est éprouvée, saint Joseph rappelle à chacun le sens et la valeur de ses engagements. Benoit XVI
Il est le saint patron de L’Église Universelle, patron des familles,il est aussi le patron des travailleurs ,des artisans.

Eglise catholique de Saint-Nazaire-Brière