La Zone pastorale - Saint Nazaire Brière
    Semaine pour l’unité des chrétiens

du 18 au 25 janvier

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17,21). Les cœurs sont touchés et les chrétiens se rassemblent pour prier pour leur unité. Dans le monde entier, des communautés et paroisses échangent leurs prédicateurs ou organisent des célébrations œcuméniques et services de prières spéciaux. L’événement qui permet cette expérience exceptionnelle est la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Traditionnellement, la Semaine de prière est célébrée du 18 au 25 janvier.
Le thème de cette année est :

Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur (d’après Ex 15, 1-21

Pour notre zone pastorale, nous nous retrouverons pour une prière œcuménique le mercredi 31 janvier à 20h30 en l’église Notre Dame d’Espérance à Saint-Nazaire.

La cérémonie sera co-présidée par le pasteur Éric Perrier le père Michel Leroy.

Eglise catholique de Saint-Nazaire-Brière