Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
      Serviteurs du développement, citoyens du monde.

CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement)

En Centrafrique avec
les artisans de paix

Samedi 7 avril à partir de 14h
Au Parc paysager de Saint-Nazaire

“Depuis de nombreuses années, l’équipe CCFD Terre solidaire de la zone pastorale Saint-Nazaire - Brière, et les mouvements de jeunes organisent l’évènement “Bouge ta planète”. L’objectif est de sensibiliser les jeunes à la solidarité internationale. Le thème de cette année est : “En Centrafrique avec les artisans de paix”.
Dans ce pays déchiré par une guerre civile et l’un des plus pauvre du monde, des jeunes de religions différentes œuvrent pour le dialogue, l’apaisement et un avenir commun meilleur.

Cet évènement aura lieu le samedi 7 avril à partir de 14h au Parc paysager de Saint-Nazaire, face à la soucoupe.
Il débutera par une course solidaire, pour laquelle les jeunes chercheront des parrains.
L’argent récolté servira à financer les projets soutenus par le CCFD Terre Solidaire.
Elle sera suivi de défis solidaires : musique, mur d’expression, danses... Cette manifestation s’adresse aux jeunes, mais tout le monde est invité à venir les soutenir, moralement et financièrement.

L’équipe CCFD Saint-Nazaire

Eglise catholique de Saint-Nazaire-Brière